Conseils/Astuces

Utiliser correctement un tournevis, un outil must have à la maison

Voici les étapes à suivre et les conseils pratiques indispensables pour utiliser un tournevis sans se blesser 

Comment utiliser correctement un tournevis ? 

Quel que soit le tournevis que vous utilisez, même ceux disponibles sur https://quel-outil.com/ suivez ces étapes :

– Choisissez la taille et la forme de la pointe du tournevis correspondant à la vis

– Assurez-vous que la tige du tournevis est “alignée” avec la vis

– En gardant l’arbre aligné avec la vis, appliquez une force sur la vis avec le tournevis.

– En même temps, faites tourner le tournevis dans le sens des aiguilles d’une montre pour visser et dans le sens inverse pour dévisser.

Assurez-vous que vous avez accès aux premiers secours

Avant d’utiliser un outil, il faut avant tout avoir accès à une trousse de premiers secours de base et savoir où la trouver. Il est également conseillé de savoir comment utiliser ce qui se trouve dans votre trousse de premiers secours. En acquérant des compétences de base en matière de premiers secours, vous pourriez sauver votre vie ou, plus important encore, celle d’un membre de votre famille.

Utilisez vos deux mains

Cela peut sembler évident, mais la plupart des gens n’utilisent pas leurs deux mains. Ils saisissent leur tournevis Phillips et s’approchent d’une vis innocente et, d’une main, ils introduisent la tête du tournevis dans la fente en exerçant une pression et en la tournant.

Faire correspondre le bon tournevis à la bonne tête

Rien ne vous fera plus mal que d’utiliser le mauvais tournevis pour la mauvaise vis. Les têtes de vis ont un tas de tailles et de formes différentes. Si votre tournevis n’est pas bien ajusté dans la fente, vous risquez de glisser et de vous blesser en tentant d’atteindre la trousse de premiers secours.

N’utilisez votre tournevis que comme un tournevis

Si vous devez utiliser un ciseau, un levier, un clou, un poinçon ou tout autre outil, mais qu’à la place vous utilisez un tournevis, vous vous blesserez à un moment donné. Allez dans votre boîte à outils et cherchez l’outil qui convient pour le travail. Quelques secondes pour aller chercher votre outil sont plus efficaces que de prendre le risque de passer des heures aux urgences.

Commentaires fermés sur Utiliser correctement un tournevis, un outil must have à la maison