Conseils/Astuces,  Maison

Quels avantages pour chaque type de portail motorise?

Il n’y a rien de fatigant que de descendre fermer à chaque fois son portail. Rendre automatique son portail est la solution idéale pour ne pas se fatiguer. Quels sont les avantages que l’on a à motoriser son portail ? Faites la découverte des avantages de chaque type de motorisation dans cet article.

La rapidité et l’adaptation avec la motorisation à bras articulés

La motorisation de votre portail vous permet de garantir une sécurité pour votre maison. Vous pouvez ouvrir ou fermer votre portail à distance grâce à une télécommande ou à un badge. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien www.scs-sentinel.com. Il existe différents types de motorisation pour les portails battants. Le choix se fait suivant le portail que vous avez.

La motorisation à bras articulés est un système recommandé aux portails moyens. Elle est également utilisée pour les portails lourds. Si vous avez un portail lourd, la possibilité vous est offerte entre plusieurs systèmes de motorisation. En dehors de la motorisation à bras articulés, il est possible d’installer une motorisation à vérins. Plusieurs personnes se retournent vers les portails coulissants pour des raisons diverses. Pour ces portails coulissants, le choix est ailleurs. Il peut s’agir du manque d’espace par exemple.

Pour la motorisation de ce type de portail, il est possible de choisir la motorisation sur rail ou le système autoportant. La motorisation sur rail implique l’installation d’une motorisation à crémaillère. Grâce à deux poteaux, un pour la réception et l’autre pour le guidage, le système à crémaillère assure l’ouverture et la fermeture du portail coulissant. Quant à la motorisation autoportante, l’installation demeure la même. La différence se situe au niveau du rail. À la place du rail utilisé pour la motorisation sur rail, le système autoportant utilise la poutre télescopique.

La motorisation à deux roues pour un terrain en pente

Que vous disposiez d’un portail ancien ou nouvellement installé, la motorisation à deux roues s’y adapte. Ce type de motorisation consiste à placer des roues qui ouvriront ou fermeront les battants du portail à votre guise. C’est une installation qui revient moins chère. En effet, ce système est à un coût abordable comparativement aux autres installations. Toutefois, il requiert un maximum d’attention en ce qui concerne l’entretien. La motorisation à deux roues peut être installée sur des terrains ayant une pente. La motorisation à deux roues est une solution conseillée à tous, car elle est très économique.

La motorisation enterrée, une solution plus simple

Une solution plus simple et plus puissante est la motorisation enterrée. Pour les passionnés de l’esthétique, ce système est le plus souvent recommandé. En ce qui concerne la motorisation enterrée, il s’agit d’enfoncer sous le sol le système. Il y existe des motorisations à vérin et d’autres à piston. La motorisation enterrée dispose de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Contrairement à d’autres systèmes d’installations de portail motorisé, elle est enfouie dans le sol. Pour cela, son installation ne bloque pas l’espace pour la mise en place d’autres équipements. L’entretien de ce type d’installation est facile à faire. L’autre avantage de la motorisation enterrée est qu’elle est rarement exposée aux pannes. La motorisation enterrée est naturellement invisible. Elle vous procure un maximum de confort.

Commentaires fermés sur Quels avantages pour chaque type de portail motorise?